Avocat en droit pénal à Metz : une stratégie procédurale adaptée à votre affaire
Entrepreneur individuel
Ordre des Avocats près la Cour d’appel de METZ
Entrepreneur individuel – Ordre des Avocats près la Cour d’appel de METZ

Avocat en droit pénal à Metz : une stratégie procédurale adaptée à votre affaire

GalerieContact

Diplômée de l’Université de Lorraine et de l’Université de Nancy 1, Me Pauline Gurnari, entrepreneur individuel, vous propose ses services d’avocate en droit pénal à Metz. Ensemble, nous définirons une stratégie procédurale adaptée à votre affaire quelle que soit votre position.

Visuel-2

Le droit pénal, qu’est-ce que c’est ?

Le droit pénal français est une branche juridique particulièrement dense et complexe. Ce domaine du droit qualifie et mesure la gravité des infractions. Elle fixe également les sanctions applicables en fonction. Votre avocate en droit pénal à Metz intervient dans des domaines variés tels que les atteintes aux biens, aux personnes et à la réputation.

Votre représentation juridique par votre avocate en droit pénal à Metz

En tant qu’avocat en droit pénal à Metz, Maître Pauline Gurnari, entrepreneur individuel, intervient de la garde à vue jusqu’au jugement. Cette préparation en amont permet d’avoir une vision à long terme du dossier et donc de définir au mieux la stratégie de défense adaptée.

Vous êtes victime d’un délit ou d’un crime

Le but est de faire reconnaître votre préjudice, respecter vos droits et défendre vos intérêts.

Vous êtes impliqué dans une affaire en droit pénal

Le cabinet vous informe, conseil et assiste à tous les stades de la procédure : convocation au commissariat, garde à vue, juge d’instruction, juge de la liberté et de la détention, tribunal, aménagement de peine.

Visuel-2
Visuel-2

La CRPC, ou comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité

Vous faites l’objet d’une poursuite pour un délit en matière de droit pénal et vous reconnaissez les faits reprochés ? Vous pourriez être concerné par la procédure dite CRPC. Le principe : après avoir reconnu la peine proposée par le procureur, l’affaire est transmise au juge pour homologation. Attention toutefois, car la CRPC n’est pas possible pour les mis en cause mineurs au moment des faits. Par ailleurs, certains délits ne peuvent pas faire l’objet d’un plaider-coupable :

  • Délits punis par une peine d’emprisonnement supérieure à 5 ans
  • Homicide volontaire
  • Injure et diffamation (affaires médiatiques)
  • Délits politiques
  • Crimes

Enfin, il est important de souligner que la CRPC est une procédure dérogatoire qui requiert une certaine réactivité. Une réactivité sur laquelle vous pouvez compter de la part de votre avocate en droit pénal à Metz.